Menu
Connectez-vous

Connectez-vous

login
Mot de passe oublié ?
Suivant Précédent
Télécharger Kurt Cobain, "Le Journal de Kurt Cobain" gratuitement sur Bookys Accueil / Livres / Divers / Télécharger Kurt Cobain, "Le Journal de Kurt Cobain"
Kurt Cobain, "Le Journal de Kurt Cobain"

Votez pour ce ebook !

Télécharger Kurt Cobain, "Le Journal de Kurt Cobain" gratuitement sur Bookys

Date de sortie :
Genre : Divers.
Editeur :
ISBN :
Kurt Cobain, "Le Journal de Kurt Cobain"
Oh | 2002 | ISBN: 2915056021 | French | PDF | 287 pages | 15 MB

Leader du groupe Nirvana, porte-parole d’une génération, Kurt Cobain reste une légende nimbée de mystère. Portrait authentique et intimiste, ses notes et dessins éparses retracent depuis ses débuts la rage dévorante qui précipita son succès et sa perte. Perpétuant, vingt ans après sa mort, la voix lucide et insoumise d’un homme en quête de vérité.

" Il était si grand. Merveilleux. L’un des meilleurs, mais plus que ça. Kurt était pour moi le meilleur de tous les temps. " Neil Young

Traduit de l’anglais (États-Unis)
par Laurence Romance

Un document inédit. Les carnets intimes de Kurt Cobain nous livrent ses dessins et ses textes, ses notes sur Nirvana et les paroles de ses chansons, ses réflexions sur la musique, la célébrité et les abus en tous genres. On y découvre également ses disques préférés, des lettres et des BD. De l’enthousiasme adolescent à la rage impuissante des dernières années, plus de 20 carnets restés inédits depuis le suicide qui choqua la planète en 1994. Le portrait fascinant de la dernière légende authentique du monde musical.
Quatrième de couverture
Début des années 90 : le monde tourne la tête vers Seattle (USA), et son bruyant trio Nirvana, qui vient de sortir l’album Nevermind. Ce groupe va provoquer le phénomène le plus important des années 90, en bouleversant le rock, et en devenant le porte-parole de toute une génération désillusionnée et apathique, pour qui Smells Like Teen Spirit, titre phare de Nirvana, devient le credo. Ce succès phénoménal entraînera la perte du groupe et Kurt Cobain devient le dernier martyr du rock, après son suicide en avril 1994.
Un document inédit, emblème de toute une génération. Les carnets intimes de Kurt Cobain sont remplis par ses dessins, ses textes – en particulier l’original de Smells Like Teen Spirit – et aussi ses notes sur l’avenir de Nirvana, ses réflexions sur la célébrité, la musique et la drogue. On découvrira également la liste des disques préférés de Kurt Cobain, des lettres à ses maisons de disque, des BD et des croquis. Ce journal est ponctué de textes poétiques et littéraires. 20 carnets ont survécu à ses nombreux voyages et personne n’a pu les lire depuis sa mort.


Liens de téléchargementsLiens de téléchargements